Visite chez la coiffeuse

Tu sais comment l’on se sent après être allé chez la coiffeuse pour une coupe de cheveux tout à fait différente. Évidemment, on est différent à l’extérieur, mais l’on a également ce petit quelque chose qui pétille à l’intérieur. Comme un «boost» d’assurance ; une légèreté qui ressemble à celle que l’on ressent après le grand ménage du printemps.

Aujourd’hui c’est comme ça que l’on se sent chez Ovation. Dans le dernier mois, on a pris un moment pour faire de l’introspection.

Cette introspection a permis de redéfinir plusieurs choses, dont notre raison d’être et notre manière de se présenter.

Aujourd’hui, je te parle du 2e aspect, l’image de marque ou notre «branding», comme on dit en marketing. Le nouveau logo d’Ovation est composé d’une signature toute simple et d’un symbole qui a pour sa part plusieurs lectures possibles.

La signature est une représentation visuelle d’une ovation. Les 2 « O » du nom se font écho pour représenter cette personne qui se lève à la fin du spectacle pour acclamer l’artiste. C’est une signature simple avec une fonte solide et stable. L’ovation est symbolisée plutôt qu’illustrée pour un rendu plus moderne et intemporel.

Que peux-tu voir dans le symbole maintenant ? Il y a d’abord une scène au centre et des spectateurs autour. On veut contribuer à rassembler les gens, à les mettre en relation. Tu peux également voir un projecteur avec ses 4 rabats et la lumière au centre. Ensuite, si tu te concentres sur le rond et sur la partie supérieure seulement, c’est un œil avec ses cils. Il est grand ouvert, captivé par le spectacle. Finalement, cette même forme peut également représenter une tête coiffée d’une couronne, c’est le client roi !

Si tu ne vois pas tout cela, ce n’est pas grave du tout. Souviens-toi que l’objectif de ce symbole n’est pas d’illustrer ces éléments, mais bien de les symboliser. Tu verras peu à peu cette signature remplacer l’ancienne sur tous nos outils donc, on espère que tu l’apprécieras.
 
Pour conclure, un petit mot sur notre « coiffeuse-styliste ». La nouvelle image a été développée par une designer graphique de talent nommé Roxane Gariépy. Si tu aimes ce qu’elle a fait avec notre logo, je t’invite à regarder l’entrevue réalisée avec elle ou à consulter son portefolio.
 
Merci et à très bientôt,



Jonathan Roy
Responsable de l’expérience client