Éviter la fraude grâce au contrôle des accès

Peu importe la taille de votre événement, les fraudeurs vous guettent. Des billets falsifiés, assignés en double ou revendus illégalement sont un réel cauchemar pour vous et vos spectateurs. Ne laissez pas des escroqueries ou des profits vous passer sous le nez.

Avouons-le, la période d’accueil de vos spectateurs est courte, mais intense. Comme vous, vos spectateurs n’aiment pas faire la file d’attente. Un embouteillage à vos portes créera inévitablement de l’insatisfaction chez vos clients et du stress au sein de votre équipe. Une soirée qui commence mal vient même nuire à l’expérience globale de vos spectateurs.

Une solution simple pour assurer la sécurité des entrées

Simples à manipuler, nos lecteurs/scanneurs permettent la validation ultra rapide des codes à barres, peu importe le format de billets (imprimés ou numériques). Cela vous assure la fluidité des entrées et la tranquillité d’esprit. Notre système de contrôle des accès détecte instantanément tout billet falsifié, annulé, remboursé ou qui nécessite une vérification particulière dans le cas d’un tarif enfant ou d’une carte. Les efforts déployés pour vendre vos billets se traduisent en de fortes affluences à vos portes. Nos appareils de contrôle des accès sont vos alliés, car ils facilitent l’accueil de vos spectateurs et alimentent automatiquement votre base de données.

Entièrement intégré à la plateforme, notre contrôle d’accès présente les résultats de vos affluences en temps réel, incluant l’heure d’arrivée, les points d’accès fréquentés, le volume de validations, etc. C’est toute une gamme de statistiques servant à mieux prévoir votre main-d’œuvre et offrir une expérience client mémorable.

Cumulez des renseignements stratégiques qui dessinent le parcours du client. Ayez toujours un décompte de l’assistance en temps réel et prévoyez plus efficacement vos besoins de personnel pour les représentations futures.

Présentation du module

Chaque billet est passé au peigne fin en une fraction de seconde pour voir si ce dernier est valide ou non. L’authentification se fait autant dans votre salle qu’à l’extérieur de vos murs avec le mode autonome qui enregistre toutes les transactions directement dans vos appareils.

Vous offrez des tarifs préférentiels aux étudiants ou aux membres de la FADOC? Vous pouvez ajouter des alertes sonores et/ou une vibration lors de la validation afin de faire savoir à votre équipe d’accueil que le tarif est escompté (ex. : pour un enfant) ou qu’il doit être accompagné d’une preuve justificative telle la présentation d’une certaine carte pour justifier un tarif préférentiel.

Vos spectateurs font des allers-retours entre la salle de spectacle, vos espaces communs et l’extérieur ? En option vous pouvez valider leur sortie, ce qui vous permettra de valider à nouveau leur entrée plus tard. De cette manière, vous avez l’heure juste sur qui se trouve dans la salle à tout moment et vous connaissez le réel parcours de chaque client.

Ne laissez rien au hasard. Vous saurez à quelle heure les gens arrivent pour les représentations. Comme une boule de cristal, cette information vous permettra de judicieusement optimiser vos ressources et d’ouvrir vos portes, les bars ou le vestiaire au bon moment.

En temps réel, vous pouvez consulter le plan de salle de votre événement dans votre logiciel de billetterie. Vous y verrez qui est entré ou non. Et, en vérifiant les statistiques directement sur les appareils, votre personnel d’accueil sera plus en contrôle de la situation en sachant exactement combien de personnes sont toujours attendues.

En lien avec ce contenu

En route vers de nouveaux rapports

Voici un retour sur les récentes discussions au sujet des rapports. Merci à ceux et celles qui ont assisté à l’une des rencontres et qui ont partagé leur expérience. Vos commentaires sont importants et nous utiliserons cette information pour définir le fonctionnement des rapports dans la billetterie en développement ?

Lire la suite »
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
John Doe
Designer