Le casse-tête récurrent de la gestion des horaires
Chaque événement confirmé vient augmenter votre besoin en matière de ressources. Bien conjuguer vos besoins en ressources humaines avec les contraintes de la main-d’œuvre est, depuis toujours, un casse-tête perpétuel pour tout gestionnaire.
À une période de l’histoire pendant laquelle la pénurie de main-d’œuvre et plus vraie que jamais, l’employé à davantage le pouvoir d’émettre ses conditions. L’employeur doit donc être plus à l’écoute de ses employés et cela commence par les accommoder pour toute demande raisonnable. Lorsque vient le temps de faire l’horaire de travail, cela représente beaucoup d’information à gérer. Il ne faut pas oublier les requêtes telles : un premier veut prendre congé, un second est malade et un troisième espère pouvoir faire plus d’heures pour payer ses études et pourquoi pas un petit voyage avant son retour sur les bancs d’école.
Vous avez besoin de quelqu’un avec des compétences particulières, mais comment se souvenir de ces détails si importants lorsque vient le temps de faire l’horaire? Vous souvenez-vous toujours de qui sait manier le plateau élévateur, la console de son ou d’éclairage et qui a suivi sa formation de secouriste pour respecter les règles en vigueur?
Un seul endroit pour gérer les horaires de toute votre équipe
Notre logiciel de billetterie inclut un module pour gérer les horaires de votre personnel. De leur côté, les employés peuvent consulter leur horaire en tout temps sur leur appareil mobile. Voilà, vous êtes assuré d’avoir des employés qualifiés, en nombre suffisant, au bon moment, et cela sans dépasser le budget alloué aux salaires.
Ce module permet de saisir et il affiche, pour chaque employé, sa disponibilité, ses congés accordés, le nombre d’heures hebdomadaires qu’il espère travailler, et plus encore. Avec cette information sous les yeux, prévoir vos effectifs devient alors un jeu d’enfant. En un seul et même endroit, vous y voyez votre besoin de main-d’œuvre en lien avec vos événements planifiés ainsi que la disponibilité de chaque employé. Facilement vous pourrez associer vos effectifs à chacun des postes que vous avez à combler, c’est-à-dire la fonction en spécifiant le lieu au besoin, afin que les affectations soient claires pour tous, même lorsque vous accueillez plusieurs événements en même temps.
Contrôlez aussi votre budget de main-d’œuvre. Avec leurs plages de travail, voyez en un regard le nombre d’heures de chacun et ce que cela représente en salaire par spectacle, pour la journée ou pour la semaine.
Présentation du module
Divisez vos employés en départements
Afin de faciliter l’organisation de vos horaires, chaque employé est relié à un (des) département(s) de l’organisation ce qui fait que vous pouvez facilement rassembler plusieurs employés sous une ou plusieurs grandes catégories comme la billetterie, l’accueil, la technique, l’entretient, etc.
Paramètres par employé
La date d’embauche indique l’ancienneté de chaque employé. De plus, chacun peut être lié à une ou plusieurs position(s) ou poste(s). Il est également possible de noter des congés accordés ainsi que d’associer un minimum et/ou un maximum d’heures que vous désirez ou pouvez attribuer à chaque employé en fonction de sa disponibilité. Il est alors facile de savoir qui l’on peut affecter aux fonctions respectives, en honorant l’ancienneté et les contraintes associées à la disponibilité.
Gestion des compétences et du taux horaire
Finalement, vous pouvez définir quelles sont les qualifications ou certifications que détient l’employé ce qui vous permet d’avoir cette information sous la main lors de la création des horaires de travail.
De plus, en inscrivant son salaire horaire dans le logiciel de billetterie Ovation, vous aurez pour chaque jour ou semaine, le salaire à verser à chaque employé en fonction du nombre d’heures qu’il a travaillé.
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Dans le siège d’Isabelle Fauteux
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter une collaboratrice importante pour notre écosystème marketing, j’ai nommé Isabelle Fauteux. Comme nous l’avons répété à maintes reprises au cours des deux dernières années, nous avons développé, avec notre partenaire Numea, un ensemble d’outils marketing que nous continuons d’améliorer avec le temps. L’objectif, vous aider dans vos efforts de vente et de promotion.