Les statistiques, le point de départ de toute bonne décision

Avec le rythme effréné au travail, votre temps doit être optimisé et rentabilisé. Vos responsabilités de gestionnaire vous obligent à répartir votre énergie sur plusieurs tâches toutes aussi urgentes et importantes les unes que les autres.

Dans un contexte où tout va plus vite, les tâches de nature administratives se retrouvent trop souvent en fin de liste, malgré leur importance pour assurer une saine gestion. Gérer une entreprise sans pouvoir se fier à des rapports ou des statistiques est comme conduire une voiture les yeux fermés.

Comment savoir où l’on s’en va quand l’on ne sait pas dans quelle direction on se dirige? Si vous ne voulez pas aller droit vers des problèmes de liquidité ou de rentabilité, vous avez absolument besoin des précieuses informations contenues dans ces statistiques.

Optimisez votre temps et votre rentabilité

Ovation a réfléchi pour vous. Cela nous a permis de définir quels rapports étaient les plus pertinents et quelles statistiques étaient les plus évocatrices pour vous, de façon à faciliter votre gestion. Toujours à portée de main, suivez vos rapports administratifs et financiers ainsi que vos statistiques qui sauront répondre aux précieuses questions : qui, quand, quoi et comment.

« Le savoir, c’est le pouvoir ! »

Ovation vous donne tout le pouvoir du savoir en vous présentant un simple, mais ô combien complet, tableau de bord dynamique qui affiche tous les faits saillants désirés. Vous serez encensé par tous vos collègues lorsque vous partagerez tout votre savoir avec cette synthèse inestimable de vos résultats lors de la prochaine réunion d’équipe.

Présentation du module

Choisissez exactement ce que vous souhaitez extraire de cette base de données titanesque. Les options sont nombreuses de manière à couvrir pratiquement toutes les possibilités. Nonobstant, si vous avez un besoin précis qui ne serait pas couvert, nous ferons le nécessaire pour vous sortir l’information désirée ou pour créer le rapport dont vous avez besoin.

Il n’est plus nécessaire de sortir manuellement le rapport pour communiquer vos résultats de vente à vos collègues, vos partenaires d’affaires et vos producteurs. Nos rapports de vente automatisés sont produits et envoyés automatiquement selon l’horaire que vous aurez prévu aux personnes que vous aurez choisies à l’interne comme à l’externe.

Saisissez toutes vos dépenses de diffusion ainsi que les investissements en matière de mise en marché afin de savoir exactement à partir de quel billet vendu votre représentation devient rentable. Il sera ensuite facile de jeter un coup d’œil et de voir pour chacun des spectacles planifiés si vous vous dirigez vers un succès ou une perte financière. Cela vous permettra en tout temps d’ajuster le tir selon les besoins avant qu’il ne soit trop tard.

C’est une synthèse inestimable de vos résultats. En effet, en un coup d’œil vous avez accès à une multitude de renseignements et de statistiques en temps réel comme les spectacles les plus vendus, les tarifs populaires, la provenance des acheteurs, le nombre de personnes entrées dans une salle ou encore le seuil de rentabilité pour vos différents événements. Notre solution de billetterie vous donne également la possibilité d’accéder à cette information plusieurs mois et années en arrière pour répondre à votre besoin subit de faire des comparaisons.

Faites parler vos données de manière à faire ressortir les éléments utiles pour la prise de décision de vos dirigeants. Voyez si vous devriez diffuser plus ou moins de représentations, s’il serait pertinent d’augmenter vos tarifs, si vous avez trop ou pas suffisamment de main-d’œuvre les jours de représentation ou encore si vous investissez aux bons endroits lorsque vous faites votre mise en marché.

En lien avec ce contenu

La segmentation de clients

La segmentation de la clientèle consiste à diviser la base de données d’une organisation en groupes de clients qui partagent des similitudes et qui présentent, par leur comportement, une opportunité ou un signe de déclin. L’objectif de cette segmentation est d’adapter nos stratégies pour traiter chaque client de manière à maximiser sa valeur pour l’organisation.

Lire la suite »
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
John Doe
Designer