L’intelligence artificielle au service de vos données

Nous œuvrons dans un domaine où les équipes responsables du marketing sont relativement petites, même si les besoins sont abondants. Vous avez peut-être la chance de faire partie d’une plus grosse équipe ou, vous êtes peut-être à la fois le chef d’orchestre et ses musiciens.

Nous savons que vous avez le talent, mais avez-vous le temps pour approfondir vos connaissances afin d’exploiter au maximum chaque outil ou tactique comme vous le voudriez? Lorsque vous devez créer et envoyer une campagne par courrier électronique en moins d’une heure, nous savons fort bien que vous n’avez pas toujours le temps de judicieusement cibler les destinataires qui répondront favorablement à votre communication ou pas. Par conséquent, vous déciderez probablement de communiquer avec tous vos clients en espérant avoir un retour positif. Toutefois, cela à deux conséquences négatives pour vous, un investissement plus grand de votre part et des clients qui deviennent chaque fois un peu plus indifférents face à vos messages.

Même si vous aviez le temps, les opérations modernes de billetterie génèrent, en continu et de manière exponentielle, des données et il devient humainement impossible de les interpréter rapidement. Source, provenance, parcours, comportement, préférences, segmentation de vos clients…  Comment démystifier l’ensemble de ces renseignements et les traduire en réponses?

Segmentation et intelligence artificielle, un duo d’enfer!

Il y a de nombreuses manières de connaître sa clientèle : sondages, études de marché, personas, entonnoirs de conversion… Au bout du compte, tous ces renseignements vous permettent de segmenter votre marché et vos clients.

Chez Ovation, nous avons déjà effectué ce travail pour vous. Nous avons segmenté le Québec au grand complet pour orienter vos activités de prospection et vous permettre d’étendre votre bassin de clients potentiels. 

Nous segmentons également vos clients afin de vous permettre de maximiser la valeur de chacun d’entre eux. C’est donc dire que l’on vous offre une tonne d’information stratégique sur vos clients actuels ainsi que sur vos prospects.

Heureusement, une grande quantité de données de plusieurs sources combinées : transactions, opérations, médias sociaux, Web, etc., est analysée en un clin d’œil par l’intelligence artificielle parfaitement intégrée à notre solution de billetterie. Ici, repose des capacités prédictives et des recommandations personnalisées ce qui améliore les résultats de vos offensives de marketing numérique.

À l’avant-garde, Ovation exploite toutes les données disponibles et l’on vous donne les moyens de réussir. Les analyses complexes en temps réel favorisent l’automatisation de processus, la prévision de comportement et la projection des résultats. C’est une petite boule de cristal pour orienter vos stratégies et vos décisions afin d’atteindre ou de surpasser vos objectifs.

Présentation du module

À chaque transaction, notre solution de billetterie évalue de nouveau si l’acheteur doit être replacé dans un nouveau segment ou rester dans le même. Il détermine également quels sont les spectacles les plus susceptibles de l’intéresser. Plutôt que de faire une offre basée que sur la discipline et la nature du dernier spectacle acheté, notre solution analyse l’ensemble de l’historique des achats du client afin de cibler le(s) spectacle(s), toutes catégories confondues, le(s) plus susceptible(s) d’intéresser cet acheteur en particulier.  

Grâce à l’intelligence artificielle, vous pourrez savoir dès sa planification si un spectacle présente un potentiel de vente élevé ou non pour orienter vos décisions quant à la programmation de vos événements. Vous serez également en mesure de déterminer dès les premières semaines de mises en vente s’il serait avisé de planifier une supplémentaire ou encore sur quel(s) spectacle(s) vous devrez mettre des efforts additionnels en matière de mise en marché pour augmenter les ventes. Comme vous le savez, prévoir est un luxe dans notre domaine et c’est exactement ce que notre solution vous permet de faire.

Exploiter Ovation c’est envoyer un courriel personnalisé à des milliers de clients sans avoir à y passer des heures. Préparez les cas de figure et laissez notre logiciel déterminer dynamiquement à qui offrir quel spectacle, à qui proposer la carte de membre ou encore à qui présenter des préventes exclusives. La machine s’étant mise à l’œuvre, vous serez fiers en consultant les résultats qui s’affichent dans vos rapports.

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La segmentation de clients

La segmentation de la clientèle consiste à diviser la base de données d’une organisation en groupes de clients qui partagent des similitudes et qui présentent, par leur comportement, une opportunité ou un signe de déclin. L’objectif de cette segmentation est d’adapter nos stratégies pour traiter chaque client de manière à maximiser sa valeur pour l’organisation.

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John Doe
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