Le marketing numérique au sein de la billetterie

Internet est devenu un canal de communication incontournable. De ce fait, chaque entreprise possède son site Web, envoie des courriels et fait la promotion de ses activités. Votre proposition peut donc facilement passer inaperçue dans l’immensité du Web. Comment se démarquer dans cet univers virtuel quasi infini où l’offre de divertissement foisonne et où le client potentiel est sollicité de toute part?

Comment composer avec un budget infime en comparaison de celui des titans du divertissement? Comment joindre efficacement son public cible sans gaspiller les efforts de son équipe en matière de marketing? Les enjeux sont grands, mais la solution existe, pourvu que l’on sache analyser les tendances ainsi que les statistiques et que l’on connaisse les secrets du marketing numérique.

Des campagnes marketing personnalisées et optimisées

Pour sa simplicité et son faible coût, nous privilégions l’emploi de l’infolettre qui est l’outil ayant le meilleur « ROI » (retour sur l’investissement) pour joindre vos clients au moment où ils sont mûrs et susceptibles d’acheter selon leur historique.

Fini les communications unilatérales où tous clients reçoivent le même courriel, peu importe leurs champs d’intérêt, ou leur préférence d’achat. Fini également les sondages imprécis qui demandent à vos clients ce qu’ils aiment recevoir.

Avec nos outils de segmentation et d’intelligence artificielle, le contenu de vos infolettres est dynamique. Vous pouvez proposer à chacun de vos clients une offre personnalisée et le plus beau dans tout cela, c’est que ce processus peut être complètement automatisé.

Les secrets de la prospection

Comme l’on n’a pas de contact direct avec cette personne, joindre un prospect est beaucoup plus complexe que de joindre un client.

Pour vous démarquer et cibler vos prospects là, où ils sont, vous pouvez utiliser nos outils de segmentation de marché couplés aux outils entièrement compatibles de Google ou de Facebook. Cela vous permet donc d’injecter des profils types de votre clientèle dans ces outils afin d’identifier des profils similaires. Vous réduirez alors les dépenses de mise en marché tout en optimisant vos ventes.

La provenance de l’acheteur, son comportement d’achat et ses préférences sont des éléments évocateurs qui orienteront vos offensives numériques. Maintenant, avec cette information et notre solution dotée de l’intelligence artificielle, vous pourrez créer des stratégies relationnelles percutantes qui vous permettront d’optimiser votre retour sur l’investissement tout en assurant votre succès!

Présentation du module

Vous avez tous les renseignements nécessaires, dans le « dossier client » pour prendre les meilleures décisions, peu importe la situation. Historique des achats et des remboursements, des présences à vos événements, des courriels envoyés, etc. sont toutes des données importantes. Et notre intelligence artificielle peut faire elle-même la connexion entre les préférences selon les achats d’un client et l’offre de spectacles à venir. C’est une bonne manière de maximiser vos ventes et par la même occasion, la satisfaction de vos clients.

Sur la base de la segmentation de clients et plusieurs millions de ventes de billets par année, notre système de profilage dresse des portraits types d’acheteurs. Ceux-ci peuvent ensuite être communiqués aux médias sociaux et servir à mieux cibler les personnes au profil similaire qui recevront votre publicité.

Avec Ovation, vous avez accès à des outils développés par des entreprises reconnues mondialement dans le domaine du marketing numérique. En effet, des données en provenance de Google Analytics et de Facebook permettront de connaître la provenance de vos clients et de vos prospects. Et la base de données connectée avec Marketing Cloud vous permet de tirer le meilleur de vos statistiques.

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La segmentation de clients

La segmentation de la clientèle consiste à diviser la base de données d’une organisation en groupes de clients qui partagent des similitudes et qui présentent, par leur comportement, une opportunité ou un signe de déclin. L’objectif de cette segmentation est d’adapter nos stratégies pour traiter chaque client de manière à maximiser sa valeur pour l’organisation.

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John Doe
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