Un système de fidélisation pour des clients volatiles

Le divertissement est omniprésent dans la vie de tous, y compris celle de vos clients. Maintenir et/ou développer votre part de marché dans le contexte concurrentiel actuel agressif est difficile. Vous devez constamment multiplier vos efforts de marketing pour conserver votre clientèle si durement acquise, mais vos ressources sont limitées. Vos clients sont partiellement insensibilisés à la publicité, puisqu’ils y sont constamment exposés.

L’investissement nécessaire, en argent comme en temps, pour gagner un nouveau client est beaucoup plus important que ce que l’on doit consacrer à la fidélisation d’un client actuel. Il faut donc savoir maximiser la valeur de chaque client pour optimiser votre rentabilité.

Gérez la fidélité client grâce à loi du 80/20

On dit qu’environ vingt pour cent des consommateurs produisent quatre-vingts pour cent des revenus d’une entreprise. Au niveau de la diffusion d’événements, cette base de bons clients est évidemment constituée par le segment de la clientèle qui est fidèle et qui fréquente votre lieu régulièrement. Sachez les reconnaître pour créer et entretenir une relation durable avec ces spectateurs par un programme de fidélisation qui favorise cette loyauté.

Notre module de fidélisation client est flexible et vous permettra de créer un programme de reconnaissance qui plaira à tout coup à vos consommateurs, tant aux initiés qu’aux opportunistes. Séduisez vos clients toujours à la recherche d’une « bonne affaire ». Récompenses, privilèges, offres exclusives, gratuités sont des avantages gérés par la plateforme et de bonnes façons pour souligner votre reconnaissance envers vos membres.

De plus, les montants déboursés par vos clients pour devenir des membres vous assurent un certain fonds de roulement et par conséquent une sécurité financière. Les membres veulent en avoir pour leur argent donc, ils consomment plus de spectacles que la moyenne de vos clients ce qui, une fois de plus, vous amène plus de revenus.

Tout cela à un impact significatif sur vos finances. Un bon programme de fidélisation de clients est un levier important qui encourage la consommation et permet de diminuer les dépenses d’acquisition. Vous avez, dans votre base de données, une clientèle élite et fidèle. Avec Ovation, il est facile de reconnaître et d’entretenir cette fidélité.

Présentation du module

Vous pouvez moduler votre programme de fidélisation selon votre stratégie d’acquisition. Renouvellement à date fixe ou un an après la date d’achat, possibilité d’offrir des rabais, des préventes exclusives et bien plus encore… Tout cela pour vous permettre d’offrir exactement ce que vos clients recherchent, des privilèges particuliers selon leur statut.

Nous offrons deux formules distinctes qui visent les particuliers ou les entreprises. Il vous est donc possible de créer un programme de fidélisation spécifiquement destiné à vos clients de type corporatif. Chaque formule vous permet d’offrir des avantages différents, des limites différentes de billets et donc d’adapter votre offre au type de client respectif.

Notre solution de billetterie comprend toute une gamme de courriels préprogrammés, et certains sont destinés uniquement à vos membres. Il est donc simple de construire vos offensives de marketing afin que ces bons clients se sentent choyés tout au long de l’année. Plus encore, Ovation reconnaît automatiquement les clients qui ne sont pas encore des membres et propose donc, tant en ligne qu’à votre billetterie, l’adhésion tout en présentant l’économie qu’en retire l’acheteur.

Notre solution de billetterie travaille toujours pour vous. Chaque membre reçoit un avis de renouvellement avant que son adhésion ne soit échue, sans que vous ayez à y penser. Les plus aguerris pourront tout de même, s’ils le désirent, y inclure une promotion particulière sans problème.

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Coup de pouce marketing

J’ai récemment eu la chance de réaliser l’un de mes rêves de longue date, soit d’enseigner dans mon domaine, le marketing. Depuis le mois d’août, j’ai pris une charge de cours au Séminaire de Sherbrooke pour le cours Techniques de vente dans le cadre du programme Gestionnaire en marketing Web.

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John Doe
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