Billets perdus, billets remplacés

Afin d’offrir plus de sécurité à vos clients, nous avons déployé, il y a quelques mois de cela, une mise à jour qui remplace les billets lors de la réimpression. En effet, chaque fois que vous envoyez un billet à l’impression, le numéro du billet et son code à barres sont remplacés. 

De cette manière, un client qui égare ses billets, qui auraient un accident les rendant inutilisables, ou dans toute autre situation qui nécessite une réimpression, s’assurera d’être le seul à pouvoir entrer le soir de la représentation.

Cela étant dit, plus de sécurité vient de pair avec un peu plus de contraintes. Voici donc quelques éléments à garder en tête à ce sujet.

1. Évitez les réimpressions inutiles

–> Commencez par vous assurer que votre client a vérifié ses pourriels et redonnez-lui la date d’envoi de ses billets au besoin

2. Informez vos clients

–> Mentionnez-leur que lors de la réimpression, seuls les derniers billets fonctionneront. Vous leur éviterez donc de mauvaises surprises.

3. Communiquez avec votre équipe

–> Assurez-vous que chacun connaisse cette nouvelle réalité et demandez-leur de faire remonter l’information rapidement en cas de problème.

4. Prévoyez le coup

–> Prévoyez assez d’employés pour faire face à la situation surtout après des réimpressions massives (pour des entreprises par exemple).

Si vous suivez ces quelques conseils et astuces, vous ne devriez avoir aucun problème lors des soirs de représentation. N’oubliez pas que ça demande un peu plus de vigilance, mais que c’est pour le bien de vos clients. Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

C’est maintenant à vous de jouer !

René Royer
Programmeur senior