La Fiche d’événement 2.0

La Fiche d’événement revue et améliorée

Il y a plusieurs mois de cela, en fait en même temps que la première itération du module de mémos, nous avions testé une première version de la fiche d’événement auprès de quelques salles. La réception a été mitigée, puisque certains craignaient de perdre de l’autonomie dans la création de leurs représentations.

Nous sommes donc retournés à la planche à dessin et nous avons revu tout le processus de création d’une fiche d’événement pour arriver à la version que je vous présente aujourd’hui. Mais tout d’abord, j’entends votre question :

 « À quoi ça sert ? »

Cette nouvelle façon de faire vous donne plus de flexibilité sur la présentation de vos spectacles tout en permettant d’offrir de meilleures propositions de ventes croisées à vos clients.

Maintenant comment cela fonctionne ?

Nous avons une capsule de formation à cet effet, et vous pouvez y accéder via le lien qui suit : Voir la vidéo de formation. Cela étant dit, voici un court résumé du fonctionnement de l’outil.

Lors de la création d’une représentation, un « pop-up » vous invitera d’abord à vérifier si la fiche d’événement de ce spectacle existe. Si elle existe, vous aurez l’option de :

  • Choisir cette fiche déjà créée par un autre diffuseur et sauver du temps OU
  • Créer votre propre version de la fiche du spectacle

N’ayez crainte! En tout temps, vous pouvez changer d’idée et passer à l’autre option.

En arrière-plan, Ovation récupère l’information afin de raffiner les proposions de spectacles offerts à vos clients. On souhaite offrir les bons spectacles aux bonnes personnes et ainsi vendre plus de billets tout en améliorant l’expérience de chacun.

Nous vous recontacterons sous peu pour en discuter avec votre équipe.

Merci et à très bientôt,

Emoji pensif

Jonathan Roy
Responsable de l’expérience client