Blogue

4. Dans le siège de...

Dans le siège d’Isabelle Fauteux

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter une collaboratrice importante pour notre écosystème marketing, j’ai nommé Isabelle Fauteux. Comme nous l’avons répété à maintes reprises au cours des deux dernières années, nous avons développé, avec notre partenaire Numea, un ensemble d’outils marketing que nous continuons d’améliorer avec le temps. L’objectif, vous aider dans vos efforts

Lire la suite »
4. Dans le siège de...

Dans le siège d’Amira Habashi

Depuis 24 ans Amira œuvre à la Maison des Arts Desjardins Drummondville ! Dans cette première entrevue client, vous en apprendrez davantage sur elle, son cheminement de carrière et ses aspirations. Elle nous parle de la salle, ses configurations diverses, les rénovations importantes qui ont été effectuées au fil du temps et elle nous donne

Lire la suite »
1. La métamorphose

Création de représentations

Tel que mentionné dans la précédente infolettre, je reviens vers vous aujourd’hui afin de solliciter à nouveau votre contribution sur un dossier important. Nous souhaitons organiser une nouvelle rencontre de discussion, comme nous l’avons fait au sujet des rapports. Cette fois, pour traiter de la création des représentations.

Lire la suite »
1. La métamorphose

Opération simplification V1

Il y a quelques mois de cela nous avons commencé à retravailler les rapports avec nos observations et vos précieux commentaires. L’objectif premier était de rendre l’utilisation de la donnée plus simple pour l’ensemble des utilisateurs.

C’est un autre gros chantier que nous avons décidé de découper en plusieurs étapes afin de le rendre

Lire la suite »
3. Marketing 4.0

Vite comme l’éclair !

Nous voici déjà rendus en septembre. Les vacances sont terminées et les élèves sont de retour sur les bancs d’école. On a cligné des yeux et l’été est passé à la vitesse de l’éclair !

Vous êtes occupé à préparer votre saison remplie de spectacles variés tous aussi divertissants les uns que les autres. Vous

Lire la suite »
3. Marketing 4.0

La recommandation de spectacles expliquée

La manière la plus simple que j’ai trouvée d’expliquer le fonctionnement de notre système de recommandation de spectacles c’est de faire un parallèle avec le jeu : Bataille navale. Ce jeu, qui a vu le jour en 1930 avec une première version papier, puis qui a été popularisé par Milton Bradley à partir de 1967,

Lire la suite »
3. Marketing 4.0

Le secret de l’intelligence des « machines »

« Si l’on attend d’une machine qu’elle soit infaillible, elle ne peut pas être intelligente » Alan Turing –père de l’informatique théorique et élève de John Von Neumann, concepteur de l’IA moderne.

Comme c’est le cas pour les humains, les « machines » ou les ordinateurs apprennent de leurs erreurs. Toutefois, là où la

Lire la suite »
5. Autres

Ram dam dam wa la dou

« C’est le temps des vacances… » nous chantait Pierre Lalonde, alors que Véronique et les fantastiques nous fredonnent « C’est l’été et c’est fantastique ».

Oui, la saison chaude qui est arrivée. C’est peut-être pour vous une période moins achalandée qui vous permet un peu de repos après une saison bien chargée? Pour d’autres,

Lire la suite »
1. La métamorphose

En route vers de nouveaux rapports

Voici un retour sur les récentes discussions au sujet des rapports. Merci à ceux et celles qui ont assisté à l’une des rencontres et qui ont partagé leur expérience. Vos commentaires sont importants et nous utiliserons cette information pour définir le fonctionnement des rapports dans la billetterie en développement ?

Lire la suite »