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5. Autres

Tapis Rouge !

Déjà septembre, indice que la saison estivale tire à sa fin! La nature se prépare à nous exposer toute sa splendeur aux couleurs chaudes teintées d’or et de rouges flamboyants. C’est la saison généreuse des récoltes et de l’abondance.

Septembre c’est aussi synonyme de grandes rentrées. Rentrée scolaire, rentrée télévisuelle et rentrée culturelle.

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1. La métamorphose

Devenez un expert

Cela a été annoncé plutôt cet été, on a procédé à une refonte complète de notre site Internet corporatif. Amélioré, repensé, plus attrayant et plus moderne, il présente toute l’étendue et la force de notre solution.

Mais saviez-vous qu’il y a aussi une section privée? C’est un espace dédié à vous, diffuseurs et utilisateurs de nos outils, accessible en ligne et disponible 24/7. On y publie des vidéos sur une variété de sujets que vous pouvez visionner à votre rythme. Vous pouvez alors parfaire votre maîtrise de notre solution ou simplement vous remémorer un aspect en particulier.

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3. Marketing 4.0

Un p’tit coût de pinceau?

Vous investissez temps et argent à concevoir vos gabarits d’infolettres et vos modèles de campagnes par courriel en souhaitant qu’ils soient des plus efficaces! Leur contenu et la disposition sont choisis au moindre détail. Vous utilisez les bons mots pour présenter une offre percutante du meilleur produit associé aux profils ciblés. Tout est calculé, même le moment de l’envoi est stratégique. Mais saviez-vous que vos gabarits peuvent être déformés en fonction de la plateforme de courriel utilisé par vos destinataires?

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3. Marketing 4.0

Piloté par les données

C’est avec des données judicieusement structurées et analysées que l’on prend des décisions éclairées. Voilà comment se résument nos dernières années à développer des fonctionnalités qui exploitent les outils récemment intégrés à notre solution en tenant compte des données.

• Matrice prédictive : analyse les données et identifie continuellement les spectacles les plus susceptibles d’intéresser chaque client en fonction de son historique.

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3. Marketing 4.0

Parcours clients

Le terme « parcours » est l’un de ces termes à la mode, qui peut être perçu comme dénué de sens profond. Toutefois, derrière ce « buzzword » existe un outil avec un potentiel marketing énorme.

Un parcours est constitué d’une suite de communications automatisées qui sont envoyées à des personnes qui remplissent certains critères ou qui ont posé certaines actions. Chaque message peut être personnalisé pour le récepteur. Les parcours ont souvent comme objectifs la vente de produits ou de services, mais ils peuvent également être utilisés pour en apprendre davantage sur les intérêts, les comportements et les habitudes de ses clients et clients potentiels.

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3. Marketing 4.0

Les secrets du « responsive »

À l’heure où le téléphone intelligent est pratiquement un prolongement de l’humain, il est important de considérer ce média, ainsi que les autres, lors de la création de vos outils de communication numérique. Le « responsive design », aussi appelé design adaptatif, est l’un des aspects incontournables pour que votre message rejoigne le plus grand nombre de destinataires.

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1. La métamorphose

Unir et simplifier

Nous avons observé que le message de confirmation associé à l’achat d’une carte de membre créait parfois de la confusion au moment de la liaison entre la nouvelle carte et le compte Web du client. En effet, le contenu de ce courriel était approprié que pour les cartes de membre ayant été achetées au guichet ou par téléphone. Pour toutes les cartes de membre achetées en ligne, notre message était superflu et orientait les clients vers une opération inutile.

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1. La métamorphose

Un « deux dans un »

Soucieux de votre performance, nous sommes encore et toujours à l’écoute de vos commentaires. Quelques diffuseurs nous ont mentionné que, bien que le courriel de confirmation suivant un achat se rendait au destinataire, certains de leurs clients ne recevaient pas le second courriel contenant les billets associés à cet achat.

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3. Marketing 4.0

La pointe de l’iceberg

Nous l’avons annoncé, notre passage à Marketing Cloud, qui découle de l’intégration de Salesforce à notre solution, est un grand pas dans notre évolution. C’est en réalité un tremplin vers une série de fonctionnalités à venir dans un futur rapproché qui vous permettront, disons-le, d’atteindre de nouveaux sommets.

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