Blogue

1. La métamorphose

Unir et simplifier

Nous avons observé que le message de confirmation associé à l’achat d’une carte de membre créait parfois de la confusion au moment de la liaison entre la nouvelle carte et le compte Web du client. En effet, le contenu de ce courriel était approprié que pour les cartes de membre ayant été achetées au guichet ou par téléphone. Pour toutes les cartes de membre achetées en ligne, notre message était superflu et orientait les clients vers une opération inutile.

Lire la suite »
1. La métamorphose

Un « deux dans un »

Soucieux de votre performance, nous sommes encore et toujours à l’écoute de vos commentaires. Quelques diffuseurs nous ont mentionné que, bien que le courriel de confirmation suivant un achat se rendait au destinataire, certains de leurs clients ne recevaient pas le second courriel contenant les billets associés à cet achat.

Lire la suite »
3. Marketing 4.0

La pointe de l’iceberg

Nous l’avons annoncé, notre passage à Marketing Cloud, qui découle de l’intégration de Salesforce à notre solution, est un grand pas dans notre évolution. C’est en réalité un tremplin vers une série de fonctionnalités à venir dans un futur rapproché qui vous permettront, disons-le, d’atteindre de nouveaux sommets.

Lire la suite »
3. Marketing 4.0

Les bases d’un bon design Web

Lorsque l’on pense au design, on pense souvent au design de mode. Toutefois, si le design de mode penche plutôt vers l’art, le design graphique est quant à lui d’abord et avant tout un outil de communication. Comme le disait Frédéric Metz, ancien directeur du Centre de Design de l’UQAM, « Un bon design se trouve à la rencontre de la forme et de la fonction ». Un exemple, qui illustre cette phrase, serait le presse-agrumes du grand designer industriel, Philippe Starck.

Lire la suite »
5. Autres

L’été s’annonce « show »

Nous y voilà! Enfin l’été qui commence officiellement et il apporte son habituel vent de fraicheur avec la fin des classes, plus d’heures d’ensoleillement donnant plus de temps pour faire d’innombrables activités. Certes, une baignade à la plage, un pique-nique dans un parc, une randonnée en forêt ou un BBQ entre amis sous un soleil radieux sont des moments parfaits pour se ressourcer. 

Lire la suite »
1. La métamorphose

Le mode « universel »

Vous avez été plusieurs à migrer vers le nouvel appareil de validation Memor K pour valider les billets. Compact, rapide et ergonomique, ce terminal est fiable et offre une performance plutôt impressionnante.

Mais saviez-vous qu’il offre un avantage distinctif en pouvant être fonctionnel dans toutes les circonstances? Bien entendu, son usage normal est prévu pour fonctionner sur votre réseau local.

Lire la suite »
3. Marketing 4.0

« Ensemble on va plus loin »

Encore une fois, Ovation innove. On vous présente notre récente réalisation qui combine la force de plusieurs outils qui travaillent en parfaite synergie. Nous avons mis en relation vos données en provenance d’Ovation, Marketing Cloud de Salesforce et nous avons ajouté à cela l’intelligence artificielle basé sur la matrice prédictive afin de propulser vos ventes. On en a parlé et on y a travaillé d’arrache-pied pendant longtemps, mais aujourd’hui, on y est!

Lire la suite »
1. La métamorphose

Roulement de tambour

C’est avec un immense plaisir et beaucoup de fierté que nous dévoilons aujourd’hui notre tout nouveau site Internet. Le moment était venu de repenser et d’entièrement redessiner notre site Internet corporatif. Étant maintenant mieux adapté à notre clientèle, son contenu des plus complet est au goût du jour et plus dynamique. La description de chaque module incluant des fonctionnalités clés compose une section notable de notre place dans le cyberespace.

Lire la suite »
3. Marketing 4.0

Passez à GA4

Saviez-vous que vous devrez impérativement migrer vers Google Analytics 4, la nouvelle génération de Google Analytics, avant le 1er juillet 2023 ?

Un mal nécessaire! C’est en réponse aux enjeux de confidentialités que Google lance GA4 qui vient anonymiser les adresses IP et limiter la conservation des données. Plusieurs d’entre vous ont déjà fait le saut, mais pour les autres, sachez que les versions précédentes ne seront bientôt plus supportées. La migration est somme toute assez simple, il suffit de suivre les étapes.

Lire la suite »