Nous avons observé que le message de confirmation associé à l’achat d’une carte de membre créait parfois de la confusion au moment de la liaison entre la nouvelle carte et le compte Web du client.
En effet, le contenu de ce courriel était approprié que pour les cartes de membre ayant été achetées au guichet ou par téléphone. Pour toutes les cartes de membre achetées en ligne, notre message était superflu et orientait les clients vers une opération inutile.
Sans hésiter, nous avons rectifié le tir. Ce message a été clarifié en précisant que l’opération de liaison d’une carte de membre s’applique que si ladite carte n’a pas été achetée en ligne. Nous sommes d’avis que ce nouveau contenu, stipulé ci-dessous, est plus précis pour la clientèle.
« Si vous n’avez pas acheté votre carte de membre en ligne, vous devez la lier à un compte Web. Pour ce faire, cliquez sur le lien ci-dessous et suivez les indications. Liez votre carte privilège à votre compte Web »
À ce titre, nous vous suggérons d’utiliser, vous aussi, ce texte ou un contenu similaire afin de bien orienter les clients ayant adhéré à votre programme de fidélisation au moyen de la carte de membre. Sachez que ce texte a également été traduit en anglais et que nous pouvons vous le partager, le cas échéant.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires pouvant améliorer notre solution. Nous sommes toujours ouverts au perfectionnement.
À vos marques, prêts, partez!
L’équipe d’Ovation