S’il y a un objectif que chaque acteur œuvrant dans le domaine du spectacle vivant partage, c’est de faire rayonner nos artistes et notre culture auprès du grand public. Chez Ovation, cela passe par une panoplie d’outils marketing que nous développons pour promouvoir votre programmation auprès de votre public.
Cela étant dit, pour rejoindre les personnes qui ne sont pas déjà clients de votre salle, La Vitrine offre une alternative intéressante. Un usager peut y voir et/ou chercher les spectacles selon des critères comme la région, une catégorie… Ce client potentiel peut accepter de se faire géolocaliser pour obtenir des résultats de recherche encore plus pertinents.
Une fois le spectacle trouvé, La Vitrine redirige la personne vers vos pages de ventes afin qu’elle conclue sa transaction. Il n’y a pas de redevance à verser pour ce service et seules les informations de spectacles sont envoyées vers La Vitrine et ses partenaires. Vous n’avez donc rien à craindre au niveau de la sécurité de vos données sensibles.
Nous comprenons bien que votre site web reste la pierre angulaire de votre stratégie numérique et nous ne souhaitons rien changer à ce niveau. Toutefois, il faut voir La Vitrine comme une opportunité de visibilité supplémentaire.
Pour faire une comparaison, je dirais que votre site web est un peu comme un panneau publicitaire sur une autoroute passante. Il est bien placé et vous amène une belle clientèle. Maintenant, imaginez que La Vitrine c’est un autre de ces panneaux, mais sur une nouvelle autoroute. Les gens de l’autoroute « A » continueront de voir votre panneau chaque jour en allant au travail et les gens de l’autoroute « B » qui n’avaient peut-être jamais vu votre publication auront eux aussi la chance de voir passer votre offre.
C’est maintenant à vous de prendre votre décision. Si vous souhaitez partager vos données de spectacle, nous ferons la connexion entre Ovation et La Vitrine pour vous. Si en revanche vous ne souhaitez pas utiliser ce service, sachez que rien ne sera acheminé à La Vitrine. Nous communiquerons avec vous dans les prochains jours pour connaître votre intention et procéder en conséquence.
Merci et à très bientôt,
Jonathan Roy
Responsable de l’expérience client