Blogue

1. La métamorphose

Opération simplification V1

Il y a quelques mois de cela nous avons commencé à retravailler les rapports avec nos observations et vos précieux commentaires. L’objectif premier était de rendre l’utilisation de la donnée plus simple pour l’ensemble des utilisateurs.

C’est un autre gros chantier que nous avons décidé de découper en plusieurs étapes afin de le rendre

Lire la suite »
3. Marketing 4.0

Vite comme l’éclair !

Nous voici déjà rendus en septembre. Les vacances sont terminées et les élèves sont de retour sur les bancs d’école. On a cligné des yeux et l’été est passé à la vitesse de l’éclair !

Vous êtes occupé à préparer votre saison remplie de spectacles variés tous aussi divertissants les uns que les autres. Vous

Lire la suite »
3. Marketing 4.0

La recommandation de spectacles expliquée

La manière la plus simple que j’ai trouvée d’expliquer le fonctionnement de notre système de recommandation de spectacles c’est de faire un parallèle avec le jeu : Bataille navale. Ce jeu, qui a vu le jour en 1930 avec une première version papier, puis qui a été popularisé par Milton Bradley à partir de 1967,

Lire la suite »
3. Marketing 4.0

Le secret de l’intelligence des « machines »

« Si l’on attend d’une machine qu’elle soit infaillible, elle ne peut pas être intelligente » Alan Turing –père de l’informatique théorique et élève de John Von Neumann, concepteur de l’IA moderne.

Comme c’est le cas pour les humains, les « machines » ou les ordinateurs apprennent de leurs erreurs. Toutefois, là où la

Lire la suite »
5. Autres

Ram dam dam wa la dou

« C’est le temps des vacances… » nous chantait Pierre Lalonde, alors que Véronique et les fantastiques nous fredonnent « C’est l’été et c’est fantastique ».

Oui, la saison chaude qui est arrivée. C’est peut-être pour vous une période moins achalandée qui vous permet un peu de repos après une saison bien chargée? Pour d’autres,

Lire la suite »
1. La métamorphose

En route vers de nouveaux rapports

Voici un retour sur les récentes discussions au sujet des rapports. Merci à ceux et celles qui ont assisté à l’une des rencontres et qui ont partagé leur expérience. Vos commentaires sont importants et nous utiliserons cette information pour définir le fonctionnement des rapports dans la billetterie en développement ?

Lire la suite »
3. Marketing 4.0

Une Vitrine sur le monde du spectacle

S’il y a un objectif que chaque acteur œuvrant dans le domaine du spectacle vivant partage, c’est de faire rayonner nos artistes et notre culture auprès du grand public. Chez Ovation, cela passe par une panoplie d’outils marketing que nous développons pour promouvoir votre programmation auprès de votre public.

Lire la suite »
3. Marketing 4.0

Soumis à une batterie de tests

Comme nous l’avons mentionné à quelques reprises, nous travaillons activement sur le marketing et sur l’intelligence artificielle depuis maintenant un peu plus de deux ans. De ce travail ont découlé différents outils et processus que nous avons rendus disponibles à ceux et celles qui ont fait le saut vers Marketing Cloud.

Lire la suite »
3. Marketing 4.0

La segmentation de clients

La segmentation de la clientèle consiste à diviser la base de données d’une organisation en groupes de clients qui partagent des similitudes et qui présentent, par leur comportement, une opportunité ou un signe de déclin. L’objectif de cette segmentation est d’adapter nos stratégies pour traiter chaque client de manière à maximiser sa valeur pour l’organisation.

Lire la suite »