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3. Marketing 4.0

Le secret de l’intelligence des « machines »

« Si l’on attend d’une machine qu’elle soit infaillible, elle ne peut pas être intelligente » Alan Turing –père de l’informatique théorique et élève de John Von Neumann, concepteur de l’IA moderne.

Comme c’est le cas pour les humains, les « machines » ou les ordinateurs apprennent de leurs erreurs. Toutefois, là où la

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5. Autres

Ram dam dam wa la dou

« C’est le temps des vacances… » nous chantait Pierre Lalonde, alors que Véronique et les fantastiques nous fredonnent « C’est l’été et c’est fantastique ».

Oui, la saison chaude qui est arrivée. C’est peut-être pour vous une période moins achalandée qui vous permet un peu de repos après une saison bien chargée? Pour d’autres,

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1. La métamorphose

En route vers de nouveaux rapports

Voici un retour sur les récentes discussions au sujet des rapports. Merci à ceux et celles qui ont assisté à l’une des rencontres et qui ont partagé leur expérience. Vos commentaires sont importants et nous utiliserons cette information pour définir le fonctionnement des rapports dans la billetterie en développement ?

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3. Marketing 4.0

Une Vitrine sur le monde du spectacle

S’il y a un objectif que chaque acteur œuvrant dans le domaine du spectacle vivant partage, c’est de faire rayonner nos artistes et notre culture auprès du grand public. Chez Ovation, cela passe par une panoplie d’outils marketing que nous développons pour promouvoir votre programmation auprès de votre public.

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3. Marketing 4.0

Soumis à une batterie de tests

Comme nous l’avons mentionné à quelques reprises, nous travaillons activement sur le marketing et sur l’intelligence artificielle depuis maintenant un peu plus de deux ans. De ce travail ont découlé différents outils et processus que nous avons rendus disponibles à ceux et celles qui ont fait le saut vers Marketing Cloud.

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3. Marketing 4.0

La segmentation de clients

La segmentation de la clientèle consiste à diviser la base de données d’une organisation en groupes de clients qui partagent des similitudes et qui présentent, par leur comportement, une opportunité ou un signe de déclin. L’objectif de cette segmentation est d’adapter nos stratégies pour traiter chaque client de manière à maximiser sa valeur pour l’organisation.

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3. Marketing 4.0

On veut tout savoir!

Dans notre industrie, les données sont cruciales pour orienter nos décisions, élaborer nos stratégies, mesurer et comparer nos performances, identifier des tendances, faire des projections… Pour cette raison, nous collectons toujours le maximum de données. Ces données brutes vous parlent, mais d’en produire des rapports spécifiques est beaucoup plus évocateur.

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3. Marketing 4.0

Un cycle de vente perpétuel

Vous investissez temps et argent à planifier vos événements. Recherche de talents, négociation, programmation, mise en marché, projections et efforts de vente, opérations… rien n’est laissé au hasard dans ce long processus pour animer votre lieu de diffusion. Et comme plusieurs, vous communiquez avec votre auditoire pour les remercier de leur présence à vos spectacles.

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3. Marketing 4.0

Coup de pouce marketing

J’ai récemment eu la chance de réaliser l’un de mes rêves de longue date, soit d’enseigner dans mon domaine, le marketing. Depuis le mois d’août, j’ai pris une charge de cours au Séminaire de Sherbrooke pour le cours Techniques de vente dans le cadre du programme Gestionnaire en marketing Web.

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