Changer la distanciation en 8 étapes

Avec la COVID qui perd enfin du terrain et les règles qui s’assouplissent peu à peu, tu voudras probablement tirer profit de la situation. Toutefois, planifier une nouvelle représentation avec un algorithme de distanciation différent avant de migrer tous les clients demande des heures de travail. Cela pourrait en décourager plus d’un.

Si c’est ton cas, mais que tu souhaites quand même profiter d’une salle plus payante, Ovation à un outil qui pourrait t’aider.

L’outil de transfert de représentation te permet de transférer des clients d’une représentation à une autre et d’envoyer automatiquement à ceux-ci un nouveau billet électronique pour cette représentation.

Comment faire ?

Avant de pouvoir procéder, tu dois d’abord m’appeler au poste 230 afin que je fasse l’ajout du code nécessaire dans ta billetterie. Tu seras ensuite en mesure d’activer la fonctionnalité dans le menu.

Pour se faire, tu dois te diriger dans Système puis dans Créateur de menu. Tu dois ensuite choisir le ou les groupes qui pourront effectuer ce transfert et leur assigner le droit : Transfert vente représentation qui se trouve sous Représentations et forfaits.

Tu es maintenant prêt à faire un premier transfert. Suis les 7 étapes de configuration suivantes :

  1. Tu dois copier la représentation que tu désires reconfigurer ;
  2. Dans cette nouvelle représentation, active seulement la vente au guichet ;
  3. Assure-toi que tous les tarifs soient disponibles dans la nouvelle représentation ;
  4. Choisis l’algorithme de distanciation correspondant à la réglementation ;
  5. Tu dois ensuite transférer manuellement les réserves, les réservations ou tout autre siège que tu ne désires pas bouger dans le plan de salle ;
  6. Si ce n’est pas déjà fait, tu dois ouvrir une caisse ;
  7. Tu dois ensuite te rendre dans l’onglet de menu ajouté, Transfert vente représentation, et sélectionner la représentation de départ ainsi que la représentation d’arrivée ;
  8. Finalement, si tu désires ouvrir la vente à d’autres points de vente, tu peux maintenant le faire.

À savoir

Un retour en arrière n’est pas possible, tu dois donc t’assurer d’avoir toute l’information nécessaire en cas de problème.

Tu peux ajouter une note dans la confirmation d’achat de la représentation si tu souhaites ajouter de l’information pour les spectateurs déplacés. N’oublie pas de retirer cette note à la fin du transfert afin d’éviter la confusion pour les autres clients.

Si tu passes d’une salle plus grande à une salle plus petite ou avec moins de places disponibles, tu devras gérer les personnes qui ne peuvent être replacées dans la nouvelle représentation. Pour cela, tu peux effectuer un nouveau transfert.

Après le premier transfert, une bonne vérification est de mise. S’il y a un problème, tu voudras le savoir plus tôt que tard.

Faire face aux problèmes

Si le transfert s’interrompt, il est possible que tu sois devant un déséquilibre monétaire. Assure-toi que tous les tarifs sont présents et tente de relancer le programme. Si tu as réglé le problème, le transfert se complétera sinon, il s’arrêtera à nouveau.

Dans ce cas, contacte notre équipe et nous t’aiderons à compléter le tout.

C’est maintenant à toi de jouer !


René Royer
Programmeur sénior