C’est avec des données judicieusement structurées et analysées que l’on prend des décisions éclairées. Voilà comment se résument nos dernières années à développer des fonctionnalités qui exploitent les outils récemment intégrés à notre solution en tenant compte des données.
- Matrice prédictive : analyse les données et identifie continuellement les spectacles les plus susceptibles d’intéresser chaque client en fonction de son historique.
- Segments de clients : fractionnent les données en les regroupant en fonction de la valeur monétaire, du comportement, de la fréquence d’achats et de la récence du dernier achat de chaque client.
- Parcours clients : activent le scénario prévu lorsqu’un consommateur se retrouve dans un segment ciblé et achemine les courriels correspondants, avec du contenu personnalisé par la matrice prédictive.
- Marketing Cloud : est l’engin qui permet d’exploiter la force de tous nos outils en combinaison avec les données assidument recueillies et analysées.
Avec la matrice, les segments et les parcours, on n’a pas fini de bonifier l’utilisation de Marketing Cloud. On y exporte déjà, les spectacles et les acheteurs afin d’optimiser l’utilisation de la donnée et faciliter l’intégration. Nous avons automatisé la production de certaines listes de clients comme les membres ou les personnes intéressées par différents sujets et ces listes sont mises à jour quotidiennement. On peut facilement y exporter d’autres listes à partir d’Ovation, et ce avec ou sans l’utilisation de la matrice prédictive.
Bientôt, nous allons étendre les paramètres des parcours pour aussi viser des spectacles. En l’occurrence, un scénario vous serait automatiquement suggéré pour stimuler les ventes d’un spectacle ayant toujours des places de disponibles pour une représentation prochaine. Ou encore, pour un spectacle qui ne semble pas atteindre ses objectifs de vente. Et, sous peu, d’autres modèles de courriels aux contenus dynamiques seront mis à votre disposition.
De façon entièrement automatique et continue, notre solution analyse les données, identifie pour vous des opportunités et contribue à votre succès.
À vos marques, prêts, partez!
L’équipe d’Ovation