Le terme « parcours » est l’un de ces termes à la mode, qui peut être perçu comme dénué de sens profond. Toutefois, derrière ce « buzzword » existe un outil avec un potentiel marketing énorme.
Un parcours est constitué d’une suite de communications automatisées qui sont envoyées à des personnes qui remplissent certains critères ou qui ont posé certaines actions. Chaque message peut être personnalisé pour le récepteur. Les parcours ont souvent comme objectifs la vente de produits ou de services, mais ils peuvent également être utilisés pour en apprendre davantage sur les intérêts, les comportements et les habitudes de ses clients et clients potentiels.
Chez Ovation, nous avons créé des parcours spécialement adaptés à la réalité des diffuseurs. Nous avons créé des scénarios basés sur des besoins difficiles à combler par votre équipe et nous en avons fait des opportunités pour vous aider à propulser vos ventes et accroitre la fidélité de vos clients. Nous rendrons ces parcours accessibles à chaque client qui utilisera Marketing Cloud pour son marketing par courriel.
Nous avons actuellement deux parcours actifs, mais ce nombre sera amené à 6 au début de l’automne avec l’ajout de parcours qui sont actuellement en développement. Les deux parcours actifs sont :
1 – Le parcours Nouveau client qui sert à stimuler un deuxième achat auprès du vaste bassin de clients qui n’achètent qu’une seule fois.
2 – Le parcours Client – consentement explicite qui relance tous les clients n’étant pas inscrits à l’infolettre et qui s’approche de la fin de la période de contact légale (24 mois à partir du dernier achat).
Pourquoi ces parcours clients sont-ils si importants?
Parce que pendant que la magie de l’automatisation fera son œuvre, vous pourrez travailler sur autre chose. Une fois mis en place, vos scénarios s’activeront sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Chaque jour, automatiquement, votre base de données sera filtrée, les bons clients seront ciblés et la plateforme leur acheminera un message personnalisé afin d’améliorer vos résultats.
Compliqué? Non. Tout est livré clé en main. Ovation s’occupe de la réflexion, de la rédaction et de la mise en place. Il ne vous restera qu’à ajouter votre couleur aux textes, si vous le désirez.
C’est à grands pas de géant que l’on avance dans ce monde du marketing automatisé.
À vos marques, prêts, partez!
L’équipe d’Ovation