Vous investissez temps et argent à concevoir vos gabarits d’infolettres et vos modèles de campagnes par courriel en souhaitant qu’ils soient des plus efficaces! Leur contenu et la disposition sont choisis au moindre détail. Vous utilisez les bons mots pour présenter une offre percutante du meilleur produit associé aux profils ciblés. Tout est calculé, même le moment de l’envoi est stratégique. Mais saviez-vous que vos gabarits peuvent être déformés en fonction de la plateforme de courriel utilisé par vos destinataires?
Il existe une multitude de services de messagerie tels Outlook, Apple Mail, Gmail, Yahoo et plusieurs autres. Ces services alimentent votre appareil mobile, votre tablette et votre ordinateur de bureau. De ce fait, l’apparence de vos courriers électroniques parfaitement conçus peut être modifiée une fois que les courriels sont reçus par votre clientèle. Cela aura peut-être un effet indésirable sur vos taux d’ouverture et/ou de conversion.
Mais soyez rassurés! Ovation vient au secours de tous clients qui passent à Marketing Cloud en offrant de peaufiner vos gabarits.
Nous exploitons un émulateur performant pour visualiser vos modèles d’infolettres et de courriels sur les différents services de messagerie populaires. Cela nous permet d’identifier avec précisions les sections problématiques et y apporter les ajustements nécessaires, le cas échéant. Un réalignement, un ajout d’espace, une modification aux boutons… sont des exemples de peaufinage permettant d’améliorer le rendu de vos messages.
Vos campagnes de courriels sont trop importantes dans vos stratégies de mise en marché. Ne laissons pas un service de messagerie gâcher tous vos précieux efforts. Ce service est gratuit, alors n’hésitez pas à faire appel à notre expertise pour optimiser les retombées de vos communications par courriel.
À vos marques, prêts, partez!
L’équipe d’Ovation