Voici un retour sur les récentes discussions au sujet des rapports. Merci à ceux et celles qui ont assisté à l’une des rencontres et qui ont partagé leur expérience. Vos commentaires sont importants et nous utiliserons cette information pour définir le fonctionnement des rapports dans la billetterie en développement ?
Les premiers changements apportés aux rapports seront découpés en 3 phases. Ils seront globaux, c’est-à-dire qu’ils toucheront l’ensemble des rapports, la recherche, la navigation, etc. L’ajout ou la modification visant des rapports spécifiques viendra dans une seconde étape.
Phase 1
- Rassembler les rapports, les listes et les statistiques sous une même rubrique.
- Fusionner les rapports qui partagent un sujet commun.
- Clarifier les titres des rapports fusionnés.
- Ajouter une description pour chacun des rapports.
a. D’abord présenté via un document téléchargeable ou des vidéos.
b. Subséquemment, ces descriptions seront intégrées dans la billetterie.
5. Revoir les écrans menant les utilisateurs aux différents rapports.
Phase 2
6. Créer un outil de recherche par besoin et/ou mots clés.
7. Catégoriser les rapports par utilité ou par type de fonction.
8. Uniformiser les éléments d’un tableau à l’affichage et à l’exportation.
9. Ajouter des bandes de couleur (ou teinte de gris) en arrière-plan afin de faciliter la lecture des éléments d’une même ligne dans les tableaux.
10. Simplifier le rapport de point mort.
Phase 3
11. Ajouter un graphique dans 3 rapports pour valider l’intérêt.
a. Point mort.
b. Ventes (à valider).
c. Liste d’étiquettes clients.
2. Permettre d’enregistrer les préférences de l’usager pour la création de certains rapports.
Les trois phases présentées devraient s’étaler sur la prochaine année et demie. Évidemment, ce ne seront pas les seuls développements effectués pendant cette période. De plus chaque série d’ajouts vous sera officiellement annoncée via notre infolettre.
Si vous avez des questions ou commentaires sur les rapports, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Note : Des utilisateurs ont mentionné que certains rapports actuels semblaient présenter des données différentes alors qu’ils devraient normalement afficher les mêmes résultats. Nous aimerions régulariser cette situation! Nous vous demandons donc de nous communiquer toute irrégularité de ce genre. Avec des exemples concerts, nous pourrons apporter les corrections qui s’imposent.
À vos marques, prêts, partez!
L’équipe d’OVATION