Formation Point mort

Savez-vous exactement à quel moment vos spectacles deviennent rentables? Chez Ovation, nous croyons que le seuil de rentabilité, aussi appelé le point mort, est une information essentielle pour vous, diffuseurs désirant maximiser le succès de vos spectacles. Cette information vous permet de déterminer rapidement quels spectacles sont rentables et lesquels mériteraient des efforts supplémentaires en matière de marketing.

Lors de nos récentes visites chez vous, nous avons constaté que si certains l’utilisaient avec efficacité, d’autres n’avaient pas accès à cette information déterminante qu’est le point mort. Grâce à vos commentaires, nous avons pu identifier la source du problème.

Les champs nécessaires à ce rapport sont nichés dans le menu Clauses contrat qui est une section qui a différentes fonctions. Cela peut donner l’impression que vous devrez y investir des heures alors qu’il suffit de connaître les quelques champs à remplir pour obtenir rapidement votre rapport indiquant les seuils de rentabilité.

Bonne nouvelle! Afin de permettre à tous de bénéficier de cette vue d’ensemble de la rentabilité des spectacles, nous avons ajouté une courte vidéo de formation. Elle vous montre précisément le minimum d’information à remplir pour obtenir en quelques minutes une vue claire de la rentabilité de chacune de vos représentations. Pour visionner cette vidéo, connectez-vous à notre ZONE CLIENT sur notre site web corporatif et dirigez-vous au numéro 9 de la section Module de la billetterie.

Finalement, si vous êtes un utilisateur de Marketing Cloud, voir le point mort vous permettra d’exploiter à son maximum le rapport Rendement. De plus, comme mentionné dans une précédente infolettre, vous pourrez lancer directement de cet écran un parcours automatisé pour l’une de vos représentations qui pourrait bénéficier d’une communication marketing ciblée.

Allez à la découverte sans tarder, en espérant que cela vous aidera à mieux piloter votre programmation.s

Merci et à très bientôt,


Jonathan Roy
Responsable de l’expérience client