Deux outils marketing qui travaillent en synergie

Comme mentionné dans l’une de nos précédentes communications, nous avons mis à votre disposition quelques rapports graphiques dans la section Rapports 3.0, nouvellement présente dans votre billetterie. Dans le rapport Rendement, nous venons de faire un ajout qui profitera aux utilisateurs de Marketing Cloud.

Comme son nom l’indique, ce rapport vous donne le rendement de vos ventes pour un spectacle donné, en tenant compte du cachet et des dépenses. Ce rapport vous permet donc de garder un œil vigilant sur la rentabilité de chaque spectacle.

L’interface vous offre désormais de facilement lancer un parcours de campagne promotionnelle pour les spectacles dont les ventes performeraient un peu moins qu’attendu. Évidemment, l’objectif est de combler le manque à gagner s’il y a lieu et de maximiser les ventes pour chaque spectacle visé.

Pour lancer le parcours, il vous suffira de sélectionner le spectacle à mettre de l’avant puis de cliquer sur le bouton « PROMOUVOIR ». Celui-ci se trouve dans le coin inférieur droit de cet écran. Le premier message devrait être envoyé dans l’heure suivante.

Nous vous invitons à tester l’outil avec nous afin d’en optimiser ses performances. Si vous êtes passés à Marketing Cloud et que vous ne réussissez pas à lancer le parcours, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Merci et à très bientôt,


Jonathan Roy
Responsable de l’expérience client