Coup de pouce marketing

J’ai récemment eu la chance de réaliser l’un de mes rêves de longue date, soit d’enseigner dans mon domaine, le marketing. Depuis le mois d’août, j’ai pris une charge de cours au Séminaire de Sherbrooke pour le cours Techniques de vente dans le cadre du programme Gestionnaire en marketing Web.

C’est un cours condensé qui forme les étudiants à promouvoir des produits et des services en utilisant le marketing numérique. Ils apprennent entre autres choses à créer des infolettres, des pages d’atterrissages, de la publicité sur les médias sociaux, ils font du montage vidéo et toute une gamme d’autres tâches destinées à promouvoir une marque.

En quoi cela peut-il vous aider ?

Vous vous demandez probablement en quoi cela vous concerne et quel est le coup de pouce marketing auquel je fais allusion.

Dans le cadre du programme, nos étudiants sont appelés à terminer par un stage en entreprise d’environ un mois. C’est l’occasion pour eux de découvrir la réalité du marché du travail, construire leur portfolio et mettre en pratique leurs apprentissages. C’est un cours en ligne donc, les étudiants viennent d’un peu partout à travers la province et le stage peut également se donner à distance.

Donc, si vous avez besoin d’aide, cela pourrait être l’occasion de faire rédiger quelques infolettres à l’avance, bonifier vos réseaux sociaux ou simplement entamer ce projet qui vous tient à cœur, mais que vous n’avez jamais la chance de commencer.

Si cela vous intéresse, je vous invite à m’écrire et je vous aiderais à faire les démarches. Je peux même vous conseiller sur le choix des étudiants. 😉

Merci et à très bientôt,


Jonathan Roy
Responsable de l’expérience client