Vite comme l’éclair !

Nous voici déjà rendus en septembre. Les vacances sont terminées et les élèves sont de retour sur les bancs d’école. On a cligné des yeux et l’été est passé à la vitesse de l’éclair !

Vous êtes occupé à préparer votre saison remplie de spectacles variés tous aussi divertissants les uns que les autres. Vous êtes excité d’accueillir ces artistes de renom qui sont vos têtes d’affiche, et fébrile pour la relève. Ces artistes émergents attireront-ils les foules espérées ?

Pour vous aider à planifier vos stratégies de mises en marché, nous avons pensé vous remémorer les outils promotionnels mis à votre disposition par Ovation. Ils ont été conçus au fil du temps pour mousser vos ventes et favoriser l’atteinte de vos objectifs.

  1. Forfaits: rehaussez vos ventes en combinant des produits connexes (consommation ou repas au nouveau restaurant du coin) à un événement principal.
  2. Abonnements: regroupez des événements (en formule fixe ou variable) pour encourager la fidélité et l’engagement de vos adeptes et pour stimuler l’achat de spectacles moins prisés.
  3. Cartes-cadeaux: donnez la possibilité à vos clients d’offrir en cadeau une carte physique ou virtuelle qui permettra de payer un futur achat. Bonifiez l’offre en ajoutant un 10 $ ou 15 $ supplémentaire pour chaque tranche de 100 $.
  4. Cartes de membre: créez des programmes favorisant la fidélité en offrant à vos adhérents des rabais et des préventes exclusives pour les encourager à faire des achats plus fréquents.
  5. Rabais exclusifs: utilisez des tarifs avantageux avec ou sans quantité limitée, code promo, lien exclusif partagés strictement avec un public cible pour mousser les ventes.
  6. Ventes de groupes: proposez des rabais de volume comme 15 % de rabais pour les groupes de plus de 12 personnes ou encore un billet gratuit pour chaque tranche de 20 billets achetés.

Avec vos idées innovantes et nos outils performants tous vos billets s’envoleront, comme l’été, à la vitesse de l’éclair. Besoin d’accompagnement pour mettre une ou plusieurs de ces stratégies en place ? N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Bonne saison 2024-2025 à vous tous.

 

À vos marques, prêts, partez !

L’équipe d’Ovation