L’abonnement au service de votre fonds de roulement
Calculés ou non, les risques financiers associés à votre programmation sont omniprésents, peu importe l’artiste ou le type d’événement. Vous êtes sans contredit toujours préoccupés par vos résultats de vente et soucieux de votre flux de trésorerie.
C’est votre rentabilité et votre notoriété qui sont en jeu. Un événement qui n’atteint pas ses objectifs nuit à votre rentabilité autant qu’à votre image auprès des producteurs, des artistes et des spectateurs. Vous ne voulez pas devenir un paria parmi les diffuseurs et vous voir refuser les spectacles les plus intéressants, n’est-ce pas?
Forfaits et abonnements clients, une stratégie gagnante!
L’abonnement de saison est un outil encore fortement utilisé par les équipes sportives de toutes envergures et encore très populaire auprès des organismes culturels. Toutefois, ce n’est qu’une des nombreuses utilisations possibles de cet outil. Sa souplesse vous permet de créer des abonnements clients par saison, par thématique ou encore en combinant vos spectacles les plus prisés, servant alors de locomotives, avec ceux l’étant un peu moins pour mousser les ventes. Votre créativité est la seule limite à ce que vous pouvez proposer à votre clientèle avec la forfaitisation et les formules d’abonnement.
Comme c’est le cas pour les programmes de fidélisation, l’abonnement vous permet d’augmenter le volume de vos ventes de manière à remplir vos coffres tout en réduisant vos efforts de mise en marché à plus long terme. De plus, rien de mieux que de faire profiter vos clients d’avantages intéressants pour reconnaître, voire contribuer à leur fidélité.
Les forfaits sont quant à eux des manières parfaites pour augmenter la valeur moyenne du panier d’achats. Profitez de l’état d’esprit de votre client en mode consommation pour lui offrir des services ou des produits complémentaires qui viendront bonifier son expérience. En un simple clic l’internaute peut ajouter, à même sa transaction, un repas, un objet promotionnel, une consommation ou encore une rencontre privée avec l’artiste. Vous pouvez également combiner les forfaits de manière à offrir une expérience V.I.P. qui n’aura nul égal.
Voyez vos statistiques de ventes à la hausse en exploitant nos outils flexibles et performants pour créer des combinaisons parfaites en matière d’abonnements et de forfaits. Laisser ensuite l’intelligence artificielle d’Ovation et son module de marketing numérique propulser vos ventes en proposant vos combos aux clients les plus susceptibles de les acheter.
Présentation du module
Abonnement classique, à la carte, billets de saison
Plusieurs types d’abonnements clients sont possibles pour accommoder les équipes sportives et les diffuseurs culturels, peu importe la stratégie adoptée par chacun. Vous pouvez également mixer les différents types d’abonnements afin de mesurer ce qui génère les meilleures retombées pour vous.
Paramètres de reconduction
Une stratégie récurrente! Effectuez le gros du travail une seule fois, et profitez ensuite de la fonction de réabonnement automatique aux années subséquentes. Vos clients seront contents de savoir que leur place est réservée et la procédure pour payer leur nouvel abonnement n’en sera que simplifiée.
Billet à usage unique ou multiple
Selon le type d’événement que vous offrirez, choisissez de faire plusieurs billets ou créez un billet réutilisable qui permet au détenteur d’entrer à tout ce qu’inclut son abonnement ou son forfait. Par exemple pour le sport, bien qu’un billet à usage multiple soit possible, un billet par représentation est souvent le standard. Par contre, pour d’autres types d’événements comme une saison théâtrale ou une visite de musée en plusieurs lieux, un seul billet à usage multiple vous accorde tout aussi bien le contrôle des entrées et viendra grandement simplifier la vie des détenteurs qui n’auront pas à se coltiner une liasse de billets.
Forfaits mixant des produits internes et/ou externes
À même sa transaction ou acheminé en différé, offrez à vos clients l’occasion de manger ou de séjourner à proximité de votre salle ou encore offrez directement un repas sur place via un service de traiteur. Votre imagination et votre savoir-faire avec des partenaires permettront d’offrir une expérience à part à vos clients. Et comme tout sera comptabilisé dans la solution de billetterie, vos rapports seront conformes aux ventes effectuées.
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Dans le siège d’Isabelle Fauteux
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter une collaboratrice importante pour notre écosystème marketing, j’ai nommé Isabelle Fauteux. Comme nous l’avons répété à maintes reprises au cours des deux dernières années, nous avons développé, avec notre partenaire Numea, un ensemble d’outils marketing que nous continuons d’améliorer avec le temps. L’objectif, vous aider dans vos efforts de vente et de promotion.