Opération simplification V1

Il y a quelques mois de cela nous avons commencé à retravailler les rapports avec nos observations et vos précieux commentaires. L’objectif premier était de rendre l’utilisation de la donnée plus simple pour l’ensemble des utilisateurs.

C’est un autre gros chantier que nous avons décidé de découper en plusieurs étapes afin de le rendre accessible plus rapidement. Aujourd’hui, nous commençons à tester chez un client la première version améliorée des rapports.

Voici donc quelques points qui ont été modifiés en cohérence avec vos suggestions et qui se retrouvent dans cette première version.

  1. Les menus ont été rassemblés dans une seule et même rubrique nommée « Rapports » ;
  2. Les différents rapports ont été regroupés sous de grandes catégories dont chacune englobe un même sujet ;
  3. La navigation pour accéder aux différents rapports a été complètement revue ;
  4. L’ergonomie des écrans, incluant les pages de sélection des critères de génération des rapports, a également été repensée ;
  5. Le tout est disponible de partout en version web.

À venir

Il a également été décidé d’élaborer des visuels pour accompagner les différents tableaux. La prochaine version devrait donc inclure l’ajout de certains graphiques pour des rapports sélectionnés sur le lot.

Nous nous assurerons de vous tenir au courant des avancées sur ce dossier et nous espérons que vous commenterez les différentes versions au fur et à mesure que nous pourrons vous les rendre disponibles.

Je reviendrai également vers vous au courant de l’automne pour que vous puissiez donner votre avis sur un autre dossier important, soit la création des représentations.

Merci et à très bientôt,


Jonathan Roy
Responsable de l’expérience client