Les besoins techniques, en constante évolution!

Oui, l’évolution constante des besoins techniques présente des défis qui occupent de plus en plus de place dans la vie des gestionnaires d’événements. En effet, depuis quelques années la technique de scène et les outils technologiques exploités en ce sens se sont plutôt complexifiés. Les professionnels créent des événements originaux et inédits en introduisant ces outils à la fine pointe. Êtes-vous au diapason?

Avez-vous accès à ces éléments plus que spécialisés qu’adoptent les nouvelles productions scéniques? Et votre personnel a-t-il les habiletés indispensables pour manœuvrer les composantes singulières nécessaires? Comment se retrouver dans ce vaste univers technique et technologique pour faire le juste lien entre les exigences énoncées et les compétences du personnel à votre disposition?

Soyez à la hauteur des attentes

La diffusion d’un événement nécessite de faire le pont entre les besoins évoqués et les ressources disponibles pour y répondre. N’ayez plus de mauvaises surprises! Avec notre solution, sauvegardez tout le précieux détail des devis techniques que vous partagent les concepteurs d’événements et soyez toujours prêts à faire face à l’ensemble de leurs exigences. Dès lors, votre équipe technique saura reconnaître les capacités de vos équipements internes et, au besoin, faire appel à des services externes pour l’acquisition ou la location, le cas échéant.

Cette information technique accessible au personnel concerné permet de parfaitement bien planifier, et de manière très détaillée, le déroulement de chaque événement. De la toute première répétition à l’ovation finale, en passant par les plans, les spécifications quant aux décors, aux accessoires, aux jeux d’éclairage, aux effets sonores… tout y est pour demeurer fidèle à l’expression artistique telle qu’elle a été conçue. La réussite est assurée!

Présentation du module

C’est l’ensemble des caractéristiques évoquées, tant techniques que logistiques, par les créateurs innovants que vous pourrez y saisir. Par exemple : le nombre de véhicules attendus, l’heure d’arrivée des techniciens et des artistes, le déroulement des tests de son, les particularités associées à la salle, la durée de l’événement et de l’entracte, les exigences quant aux loges, la scène et la régie, ainsi que les besoins spécifiques à l’avant-scène. Tout pour que vous puissiez assurer les suivis nécessaires au succès de vos activités.

Consultez à tout moment la liste du matériel technique nécessaire pour bien répondre aux attentes de chaque production en matière d’instruments, de son, d’éclairage, de gréage, de captation, de projection… Votre personnel technique pourra convenablement prévoir l’utilisation de vos propres équipements de scène ou planifier faire appel à un service de location pour combler tous les besoins particuliers.

Évitez la confusion! Sachez quels techniciens spécialisés accompagnent chaque événement. Vous pourrez alors cibler les ressources compétentes supplémentaires que vous aurez à fournir pour répondre aux attentes de la production. Par exemple : gréeur, éclairagiste, sonorisateur, opérateur de caméra, personnel à la vente de produits dérivés, etc. Vous pourrez donc assurer la structure organisationnelle qui promet le bon fonctionnement de votre organisation au moment opportun.

Notre outil vous permet de ne rien oublier dans l’organisation et la diffusion de tous vos événements. Exportez des rapports judicieux, partagez des listes de tâches, planifiez les horaires, analysez les coûts de production, suivez l’utilisation de votre inventaire ainsi que les coûts et les retours du matériel en location, etc. Fini le stress! Accédez en tout temps à cet historique vous assure le savoir-faire pour simplifier la planification des événements à venir.

En lien avec ce contenu

Soumis à une batterie de tests

Comme nous l’avons mentionné à quelques reprises, nous travaillons activement sur le marketing et sur l’intelligence artificielle depuis maintenant un peu plus de deux ans. De ce travail ont découlé différents outils et processus que nous avons rendus disponibles à ceux et celles qui ont fait le saut vers Marketing Cloud.

Lire la suite »
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
John Doe
Designer