L’évolution vers la segmentation

Une des hypothèses qui expliquerait l’évolution de l’être humain est que son cerveau aurait grossi afin de lui permettre d’interagir avec un plus grand nombre d’individus. Mais qu’est-ce qui se produit lorsque l’on ajoute continuellement de nouveaux individus à un groupe ? Il devient tellement gros qu’un cerveau humain, même évolué, n’est plus en mesure de traiter efficacement l’information. C’est pour cela que la segmentation a été inventée.

La segmentation marketing c’est l’art de diviser un nombre important d’individus en leur attribuant des caractéristiques communes afin de mieux interagir avec eux.

Il y a de nombreuses manières de segmenter un groupe. Comment savoir alors sur quels critères baser sa segmentation ?

Chez Ovation, on a pris l’approche simple, mais efficace, de se fier à des spécialistes dans le domaine. On s’est donc associé à l’équipe de Numea qui nous a guidés à travers 2 mandats. Le premier pour la segmentation de marché et le second pour la segmentation de clients. Nous avons fait des ateliers avec certains d’entre vous et le tout s’est conclu avec la remise de 2 rapports et une base de données pour chacun des 2 mandats.
 
Ces bases de données seront connectées avec Salesforce et avec la plateforme Ovation afin de vous permettre de rejoindre plus efficacement prospects et clients. Dans les prochains mois, nous vous expliquerons plus en détail ce qui sera possible de faire avec ces outils et surtout comment le faire.
 
Parce que l’évolution est nécessaire à la survie, je vous souhaite à tous une belle évolution et une excellente journée.

Merci et à très bientôt,

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Jonathan Roy
Responsable de l’expérience client